Dark Shadows, le nouveau Tim Burton


La vague des vampires ne finit pas de déferler sur nos écrans. Pour preuve, le prochain film de Tim Burton Dark Shadows. Pour son dernier film, le réalisateur américain s’est entouré de son duo fétiche Johnny Depp et Helena Boham Carter avec qui il a déjà signé de nombreux films tels que Sweeney Todd, Alice au Pays des Merveilles, Charlie et La Chocolaterie…

dark shadows tournage
Johnny Depp sur le tournage du film

Dans les années 1970, dans une petite ville des Etats-Unis, une famille s’installe dans le sinistre manoir de Collinwood habité par Barnabas Collins (Johnny Depp). Il a été enterré vivant il y a deux siècles après avoir été transformé en vampire par sa servante, alors amoureuse de lui et vient juste d’être libéré.

dark shadows famille collins
La famille Collins au complet

Le scénario est l’adaptation d’une série télévisée du même nom, diffusée de 1966 à 1971.

Au casting, on retrouve également Michelle Pfeiffer, vingt après Batman, dans le rôle de la mère de famille, Eva Green en sorcière maléfique en mal d’amour, Jonny Lee Miller, ou encore Chloë Moretz…

dark shadows tim burton johnny depp
Johnny Depp sous la direction de Tim Burton pendant le tournage du film

Ce film s’annonce très prometteur, alliant l’univers fantastique et décalé de Burton à l’ambiance psychédélique des seventies avec une touche d’humour décapatant !

Dark Shadows eva green
Eva Green sublime en sorcière vénéneuse

dark shadows

Rendez-vous le 9 mai dans les salles obscures !

Laisser un commentaire