The Voice, l’émission de jurys has-been de TF1

Depuis le début de l’année 2012, un nouveau programme télé musical est apparu sur nos écrans : the Voice, les plus belles voix. Le concept est simple, 4 coachs doivent sélectionner des candidats uniquement en écoutant leur voix. En aucun cas, ils ne peuvent juger sur le physique puisque les castings se passent dos aux prétendants. Et si deux membres du jury buzzent et se retournent en même temps, c’est au candidat sélectionné de choisir quelle équipe il intégrera et quelle sera alors la star qui le formera.

La vidéo de la présentation des Jurys pour juger par vous-même :

Le monde à l’envers, c’est maintenant les élèves qui choisissent leur professeur ! Et je peux vous le dire, le choix est difficile puisqu’il s’agit de choisir entre 4 artistes qui ont certes de l’expérience mais qui sont tous plus has-been les uns que les autres. Entre une ex-gagnante d’un télé crochet musical ou des chanteurs qui n’ont plus rien sorti depuis plusieurs années, notre cœur balance ! Ces jurys sont portant payés entre 300 000 et 500 000€, selon leur notoriété, pour la durée totale de l’émission. De quoi motiver ! Mais pas n’importe qui quand même, puisque Zazie, Patrick Bruel, Mika, Ben l’Oncle Soul, Laurent Voulzy, Céline Dion, Marc Lavoine, ont refusé d’y participer.

 

Jenifer, la coach sexy

 

La gagnante du télé-crochet musical : La Star Académy, première édition, n’a rien gagné d’autre depuis 2004 que son MTV Europe Music Awards et se permet d’être juge d’une émission qui porte uniquement sur la voix. Son rôle de professeur est d’ailleurs soumis à de nombreuses critiques, puisque des téléspectateurs et même certains artistes pensent qu’elle n’a même pas le quart du talent de ses candidats ! Simple provocation ou réelle absence de talent ? A vous de juger !

Son intérêt dans l’émission : Ses tenues ultra sexy !

Jenifer-sexy-the-voice   Jenifer-the-voice-sexy

 




Garou, le Québécois de the Voice

 

Le chanteur Québécois et sa célèbre grosse voix a connu le succès grâce à Notre Dame de Paris et son album Seul et depuis plus rien. Mise à part quelques reprises de chansons, c’est le néant !

Son intérêt dans l’émission : Son accent Québécois !

Garou-the-voice

 

Florent Pagny et sa liberté de penser

 

Le chanteur de variété français est connu pour ses succès musicaux dans les années 90, et surtout pour ses démêlés avec les impôts dans les années 2000 qui a entraîné son expatriation aux Etats-Unis. En somme, un jury de classe internationale !

Son intérêt dans l’émission : Ses coups de gueule politiques !

Florent Pagny the voice

 

Louis Bertignac fait son come-back sur TF1

 

L’ex-guitariste du groupe Téléphone est vraiment celui qui fait le plus tache dans le jury. En effet, c’est celui qui est le moins connu puisque son groupe s’est séparé en 1986 et est aujourd’hui totalement méconnu !

 

Son intérêt dans l’émission : Aucun ! Hormis peut-être sa coupe de cheveux improbable…

Louis Bertignac The voice Cheveux

Laisser un commentaire