Confluence, le nouveau centre commercial branché de Lyon

Le nouveau centre commercial de Lyon, a ouvert ses portes dans le quartier de la Confluence, le 4 Avril 2012. Encore un de plus me direz-vous ? Y’en avait-t-il réellement besoin ? Tout shopperadict qui se respecte vous le confirmera car ce nouveau temple du shopping est différent de celui de la Part-Dieu ou encore du Carré de Soie et regroupe de nombreuses exclusivités.

Confluence centre commercial Lyon
Confluence et son design futuriste

 

Confluence, le centre commercial

Le centre commercial de Confluence regroupe une centaine de boutiques et une petite vingtaine de restaurants panoramiques situés au dernier des trois étages. Cet espace s’est implanté dans l’éco-quartier de la Confluence, situé au Sud de la Prequ’île.

Un nouveau paradis du shopping qui permettra aux Lyonnais mais aussi aux nombreux touristes de la ville de faire ses emplettes dans 53000 m² de design et de nouveautés. La forme du bâtiment avec son toit transparent apporte une lumière naturelle très agréable et lui donne l’air d’un immense paquebot.

Intérieur-Confluence-Lyon
L'intérieur du centre commercial

Un espace de loisirs permet également aux personnes qui n’apprécient pas forcément de passer des heures à faire du shopping de profiter du lieu en allant au spa, en grimpant sur le mur d’escalade ou encore en se regardant la dernière nouveauté sortie au cinéma. Les terrasses permettent aussi de passer un bon moment à admirer le nouveau quartier de la Confluence, la Saône et les nombreux visiteurs qui arrivent en vélo, à pied, en voiture, en transport en commun et même en bateau. Un petit plaisir en plus qui ne demande pas de sortir son portefeuille !

 

Des magasins inédits à Lyon

 

Enfin un peu de nouveauté ! Les Camaïeu, les Etams, et les Jules sont maintenant out et laissent place à du sang neuf, enfin plutôt à du sang international pour le plus grand plaisir des consommateurs. Hollister et ses habits inspirés tout droit de la Californie, Aldo, le magasin de chaussures canadien ou encore Kusmi Tea, le salon de thé russe, nous donne l’occasion de voyager un peu et de découvrir une mode nouvelle pour tous les budgets.

aldo-Confluence-lyon   hollister-confluence-lyon

Un shopping certifié 4 étoiles, une première en France, alors rendez-vous là-bas pour vous faire votre propre opinion !

Laisser un commentaire