Prometheus, le film révolutionnaire préquel d’Alien par Ridley Scott

Alien est un film mythique de science fiction. Avec 4 films réalisés par respectivement Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et le français Jean Pierre Jeunet, cette quadrilogie a complètement redéfini le genre d’horreur science fiction. Le premier épisode en particulier qui a réellement marqué les esprits à l’époque, certains spectateurs s’évanouissant dans les salles de cinéma en 1979. Sans aller jusque là, Prometheus promet d’être un sacré morceau de bravoure redéfinissant au passage le standard technique en matière d’effets spéciaux. On semble en effet loin des couleurs criardes d’Avatar. Ce préquel qui se base sur l’univers d’Alien promet de revenir sur la genèse d’un des grand mystère du film, le space Jockey.

Ridley scott alien
Ridley Scott et sa créature l'Alien

Avec un budget de près de 150 millions de $, Prometheus affiche un casting XXL mais sans sigourney Weaver car le film se déroule bien des années avant le premier Alien. On retrouvera Noomi Rapace, Charlize Theron et Michael Fassbender. Ce film s’annonce par son ambiance comme un réel évènement, le mystère entourant la première créature dévoilée dans le film de Ridley Scott a fait fantasmer plus d’un cinéphile.

prometheus space jockey
Le Space Jockey dans Prometheus
alien space jockey
Le Space Jockey dans Alien 1

Beaucoup de théories vont et viennent sur Internet, faites attention à ne pas vous spoiler en attendant la sortie du film fixée au 30 mai 2012 en France.

ridley scott noomi rapace
Ridley Scott et Noomi Rapace

 

Tournage de prometheus
Quelques acteurs de Prometheus
Affiche prometheus
L'affiche de prometheus

Et pour terminer, voici la bande annonce du film de l’année (pour moi) :

Laisser un commentaire