Les pyramides en 3D chez vous grâce à Dassault

La firme française Dassault Systèmes vient de mettre en ligne une reconstitution du site de Gizeh et de ses pyramides. Vous pourrez ainsi visiter une des septièmes merveilles du monde et donc de vivre une expérience extraordinaire en restant dans votre salon.

plateau-gizeh-3d-dassault
Vue aérienne du plateau de Gizeh en 3D

Ce projet a été mené en collaboration avec le Musée des Beaux Arts de Boston qui détient une impressionnante collection d’archives sur le site. Les visiteurs peuvent admirer la nécropole, les galeries et les chambres funéraires des pyramides de Khéops et Mykérinos, les temples, et les trente premiers objets découverts lors de fouilles au début du XXème siècle. Ce voyage nous emmène 4000 ans en arrière et nous fait découvrir l’endroit plein de splendeur.

intérieur-kheops-3d
Dans une galerie de la pyramide de Khéops

Cette reconstitution est également à destination des musées et des universités. Ces structures peuvent créer des salles immersives, c’est-à-dire que l’on pourra se promener dans le plateau de Gizeh comme si on y était pour découvrir ce site incroyable. Une salle de ce genre a déjà été mis en place à l’université d’Harvard. Selon Peter de Manuelian, titulaire de la chaire d’égyptologie, seuls 10% du site ont été reconstitués.

plateau-gizeh-pyramides
Les pyramides de Khéops, Képhren et Mykérinos aujourd'hui

On attend donc impatiemment les évolutions de ce projet complètement dingue.

Laisser un commentaire