Tendances : maillots de bain 2012

La chaleur, le soleil, la mer, la piscine, les vacances… Tous ces mots qui fleurent bon l’été amènent à se poser une grande question : quel maillot de bain mettre ?? Bien sûr, vous pouvez remettre ceux de l’année dernière, mais que faire s’ils sont trop petits/grands/décolorés par un abus de javel dans une piscine/perdus dans la mer/abîmés par un abus de roulade dans le sable (barrez les mauvaises réponses)?

Voici un petit décryptage des tendances pour les maillots de bain de cet été !

 

Les frous-frous

Les volants sont à la mode cet été. Ils donnent un petit côté de jeune fleur délicate, peuvent accesoirement donner un peu de volume à une petite poitrine.

Les tropicaux

La tendance Caraïbe s’est déclinée sur à peu près tous les vêtements,et évidemment les maillots de bains ne dérogent pas à la règle. Cet imprimé original se remarquera de loin sur les plages

Les fluos ou pastels

Le fluo et le pastel sont la grande mode de cette saison et se retrouvent aussi sur les maillots de bain. Ce genre de couleur sera particulièrement joli sur peau hâlée et fera ressortir votre bronzage. A vous de choisir entre une couleur bien flashy ou au contrainte une un peu plus discrète.

maillots de bain1

Les rayures

Les rayures sont une tendance presque indémodable que l’on retrouve chaque été sur les maillots de bain. Les couleurs se déclinent à l’infini : pastels, arc-en-ciel…

Les torsadés

Les bandeaux torsadés squattent les plages depuis un ou deux ans et on est fan ! Cette forme est très féminine et sexy. Un petit conseil : ne le choisissez pas blanc et transparent si vous avez une forte poitrine, sinon on risque de vous appeler Sabrina. Si vous avez oublié qui c’est, petite piqûre de rappel.

Les WTF

Personnellement, quand je vois ces maillots de bain, je me demande quelle drogue ont pris les personnes qui les ont créés… Vous pouvez les porter soit si vous avez envie qu’on vous remarque, soit si vous aimez les traces de bronzage improbables et impossibles à rattraper.

maillots de bain2

Laisser un commentaire