Un nail art joli, facile et économique, c’est possible
Les filles, vous qui en avez marre des ongles unis, vous qui avez acheté trente cinq vernis de différentes couleurs que vous ne mettez jamais au final, vous qui avez envie de couleurs, et de jolis ongles, sans se ruiner, ou sans y passer trois heures, j’ai la solution. Le nail art, ça ne coute pas forcément chère, ça ne prend pas forcément du temps (oui, bon c’est vrai que quand on est pas patiente on a peu de chances de réussir, mais bon…) et surtout ça ne fait pas forcément cagole. Oui les filles, le nail art, ça ne rime pas forcément avec des ongles de 10 centimètres de long et des dessins hello kitty.
Affichez la couleur
Le nail art c’est aussi un moyen d’être jolie, parce que oui, tout comme le maquillage qui nous aide à nous sentir belle, le vernis à ongle comme tout produit de beauté, nous met lui aussi en valeur. Une fille c’est tout de suite jolie quand elle a les doigts vernis. Pour la classe, on se contente d’un vernis uni, mais pour faire dans la fantaisie, le nail art est notre ami. On laisse tomber ses préjugés et on se met à l’art sur ongle. Je vous jure en plus ça fait tellement de bien, de prendre du temps rien que pour soi.
Un tutoriel facile pour des ongles arc en ciel
Pas besoin d’un matériel de professionnel, ni même de quarante cinq flacons de vernis pour faire un joli nail art. On se contente de quatre couleurs, d’un rouleau de scotch, d’une paire de ciseaux, et d’une bonne dose de patience. Si on veut des ongles arc en ciel, on essaye de choisir des couleurs qui conviennent, pour ma part j’ai choisi du bleu turquoise et du violet de chez Kiko accompagnés de jaune citron et de rouge sang de chez Sephora. Avant de commencer on découpe 40 petites bandes de scotch qu’on garde à portée de main, on en aura bien besoin par la suite.
-
Étape 1 :
On applique en premier la couleur de base de notre nail art, pour le nail art arc en ciel, on préfère la couleur la plus claire : le jaune citron qu’on pose sur tout l’ongle.

-
Étape 2 :
On attend bien que la base sèche, sinon notre nail art sera complétement raté, lorsque c’est fait, on pose délicatement les petits morceaux de scotch afin que seulement la base de notre ongle soit découverte, et on applique la deuxième couleur sur notre ongle. On attend encore une fois que la couleur sèche bien et on retire délicatement le scotch, sans s’en mettre de partout.

-
Étape 3 :
C’est l’étape la plus compliqué de notre tutoriel, attention les filles, il va vous falloir de la délicatesse. En effet, vous devez poser un bout de scotch sur la partie de l’ongle déjà coloré par la deuxième couleur, et une sur le restant de l’ongle déjà coloré en jaune. Ainsi votre ongle sera entièrement recouvert de scotch excepté une petite bande au centre de l’ongle. Une fois ce travail accompli vous pourrez appliquer la troisième couleur (ici du violet) laissez sécher et retirez doucement les deux scotchs, attention aux bavures.

-
Étape 4 :
Le dernier petit bout de scotch va servir à colorer la partie supérieure de l’ongle. Poser le scotch sur les parties déjà colorés de l’ongle, et laissez seulement le haut de l’ongle à l’air libre. Peignez avec votre dernière couleur et laissez sécher.

-
Étape 5 :
Une fois que vous avez bien appliqué toutes vos couleurs sur vos ongles, laissez sécher et appliquez du top coat, afin que votre ongle soit bien brillant, mais surtout pour bien lisser toutes les différentes couches de vernis. Laissez sécher durant 15 bonnes minutes, puis nettoyez les bords de vos ongles, afin de ne pas avoir de vernis qui dépasse. Le tour est joué, vous avez un nail art arc en ciel, qui éblouira tout un chacun.

Facile de réaliser des nail art selon ses envies
Une fois que vous avez compris vous pouvez réaliser des nail art selon vos souhaits. Pas besoin de plus que quelques flacons de vernis et qu’un rouleau de scotch. Cependant si vous voulez commencer à dessiner des motifs de plus en plus complexes, munissez vous de pinceaux fins afin de pouvoir dessiner différents motifs.


Le nail art sans se ruiner
C’est sur que si on applique uniquement des vernis Chanel ou OPI, le nail art va rapidement finir par vous ruiner. Le bon plan coté vernis c’est la boutique Kiko, elle propose toutes les teintes de vernis imaginable pour seulement 2 euros 50 l’unité. Une vrai mine d’or pour des flacons vraiment grands. Pour les plus impatientes, Sephora propose dans sa gamme des vernis qui sèchent rapidement, et on adore leurs pinceaux biseautés, cependant peu de couleurs sont disponibles et leur petit flacon est un peu chère pour le peu de vernis à l’intérieur. Restez aux aguets au printemps, H&M sort souvent des coffrets comportant quatre vernis à des prix dérisoires.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.