BAD 25, l’anniversaire de l’album BAD

Le mythique album Bad fête cette année ses 25 ans. Le troisième album solo de la star est sorti le 31 août 1987 et s’est vendu à ce jour à plus de 40 millions d’exemplaires, et est un des albums les plus vendus de l’histoire. A cette occasion, la sortie d’un album anniversaire est prévue. Peu d’informations ont filtré de l’Estate of Michael Jackson (qui représente les exécuteurs testamentaires de la star). Mais voici ce que Trend-y a trouvé pour vous.

Le 29 mars, la société Triumph Internation qui gère tous les produits dérivés du roi de la pop a déposé le nom et le logo de Bad25. Triumph s’est réservé le droit pour tout le merchandising pour cette commémoration à travers le monde.

logo bad 25
Le logo Bad 25

Pour l’instant, nous savons qu’un partenariat avec la marque de sodas Pepsi a été mis en place. Une canette spéciale a été créée sur laquelle se trouve la silhouette bien reconnaissable du chanteur dans la tenue du clip « Smooth Criminal ». 1 milliard de cette canette va être produit et ensuite distribué partout dans le monde en commençant par la Chine.

canette-bad-25-pepsi
La canette Pepsi Bad 25

La superstar avait déjà collaboré avec la marque à diverses reprises depuis les années 1980, notamment pour la pub « Pepsi Generation ».

De plus, selon le magazine Billboard, les acheteurs de ces canettes auront accès à des remixes exclusifs de l’album. Un flashcode sera présent sur la canette, qui une fois lu donnera accès à ces remixes de DJ Superstar, Skrillex, Diplo et A-Trak.

Le réalisateur Spike Lee a également annoncé qu’il était en train de tourner un documentaire pour les 25 ans de l’album.

spike-lee-25-bad

Bad-Tour-michael-jackson
Michael Jackson durant le Bad Tour

La page d’accueil du site internet officiel a été récemment modifiée aux couleurs de l’album Bad avec la typologie en graffiti tirée de la pochette de l’album. Un hashtag #whosbad est également sur Twitter.site-michael-jackson-bad

La page Twitter officielle de Michael Jackson a annoncé le 17 mai que des révélations allaient bientôt avoir lieu.  Twitter-michael-jackson-bad

Et depuis hier, on en sait enfin plus ! Sony a rendu public un communiqué officiel dans lequel la société dévoile tout ce qu’elle a prévu pour cet anniversaire exceptionnel ! Dès le 5 juin, un single de « I Just Can’t Stop Loving You » sera disponible. C’est la première chanson extraite de l’album. Sur la face B, nous trouverons le titre inédit « Don’t Be Messin’ Around ». De plus, le 26 juin, « I Just Can’t Stop Loving You » ressortira en vinyle avec en face B « Baby Be Mine », comme il y a 25 ans.

i-just-cant-stop-loving-you
La pochette de I Just Can't Stop Loving You

Un DVD du Bad World Tour va également être commercialisé. Cette tournée a explosé de nombreux records d’influence et est la première tournée solo du roi de la pop. C’est donc le concert du 16 juillet 1988 au stade de Wembley, en présence du Prince Charles et de la Princesse Diana que nous pourrons visionner. Selon Sony, les images proviennent directement d’une VHS de la collection personnelle de Michael qui aurait été retrouvée il y a peu de temps. Un CD live du concert sera également disponible, et c’est la première fois qu’un concert de Michael Jackson est retranscrit sur CD.

edition-deluxe-bad-25
Le contenu de l'édition deluxe

L’album BAD sera quant à lui complètement remasterisé. De plus, un CD composé uniquement d’inédits enregistrés à Hayvenhurst. Ces titres sont des démos de chansons présentes sur Bad, ou de chansons qui n’ont pas été retenues pour l’album et n’ont subies aucune modification depuis leur enregistrement.

Une édition deluxe sera disponible, elle comprendra un livret de photos exclusives de l’enregistrement de Bad et de la tournée, ainsi qu’un poster double face.

En merchandising, les fans pourront se procurer un blouson du Bad Tour, et une valise.

blouson-bad-25valise-bad-25

Ces produits seront disponibles dès le lundi 17 septembre.

Les fans sont ravis de cette annonce, car depuis le décès de leur idole, le 25 juin 2009, ils estimaient que les produits qui leur étaient proposés n’étaient pas de grande qualité et faisaient honte à la réputation du chanteur au gant pailleté. De plus, la période de Bad, la « Bad era », comme l’appelle les fans est une période durant laquelle Michael a été très actif, il a beaucoup créé. C’est une période très riche en image, en son. Certainement, l’une des plus productives de sa vie.

Nous attendons tous impatiemment la fin de l’été pour (re)découvrir ce génie et peut être aussi pour revivre l’euphorie qui entoure la fin des années 1980. Pour vous faire patienter, voici le teaser de Bad25.

Laisser un commentaire