Leap Motion : la nouvelle révolution

Attention les amateurs de technologies, le leap motion arrive, petit boitier USB qui détecte les mouvements, le leap motion risque de faire de la concurrence à toutes les souris, les claviers, les kinect et les wii. Compatible sur Mac ou PC et bientôt sur Linux, ce petit engin fait paraitre Minority Report has been. Zoom sur ses capacités.

Une technologie impressionnante

 

Le leap motion détecterait tous les mouvements , de façon plus précise qu’une souris et aussi sensible qu’un écran tactile grâce à une lumière infrarouge et une zone 3D invisible. Ainsi le leap motion nous promet de révolutionner nos vies. Son utilisation est très simple, elle ne demande aucune apprentissage, on demandera uniquement au consommateur de faire des gestes très intuitifs.

 

Une qualité à bas prix

 

Disponible à partir de l‘hiver 2012, le leap motion peut cependant être commandé depuis la France dès aujourd’hui pour seulement 70$ (55 € environ). On assiste ainsi à une véritable révolution, une si grande technologie à un si petit prix… Le boitier de la leap motion fait la taille du clé USB et sera adaptable à vos ordinateurs grâce à un port USB, mais aussi à vos télévisions et prochainement à vos smartphones.

leap motion revolution

Une véritable révolution

 

Le but de l’entreprise est de révolutionner le rapport entre l’individu et l’ordinateur. Ainsi grâce à sa détection précise et instantanée des mouvements des mains et des doigts, le leap motion va mettre au placard nos anciennes habitudes. Si cette technologie rencontre un véritable succès alors peut être que les grandes marques miseront sur ce type de fonctionnement et l’intégreront directement à leur produits. Affaire à suivre…

Déjà dans Minority Report on évoquait ce genre de technologie, ce n’était qu’alors de la science fiction :

Laisser un commentaire