Les cosmétiques asiatiques, ces produits qui viennent d’ailleurs

On en parle beaucoup sur la toile et plus précisément sur les blogs beauté, des milliers de jeunes filles les utilisent et de nombreuses compagnies asiatiques s’implantent en France. Les cosmétiques asiatiques suscitent de nombreuses interrogations. Alors entre appréhensions et avantages, on décrypte les cosmétiques asiatiques pour vous ! Magnéto.

cosmétiques asiatiques questions

Des produits plus puissants

 

medecine traditionnelle chinoise

On dit souvent que les produits asiatiques sont plus puissants que les produits occidentaux qu’on peut trouver sur le marché, mais rassurez vous, s’ils sont plus efficaces ce n’est pas grâce à d’étranges produits verdâtres qu’on aurait tirés des entrailles d’un dragon, non, non, si les produits asiatiques sont plus efficaces, c’est parce qu’ils sont plus concentrés que les produits européens. Et oui, plus de quantité d’un ingrédient miracle égal plus d’efficacité. En plus, les produits asiatiques s’inspirent souvent de la médecine traditionnelle asiatique, on n’a toujours pas trouvé mieux que les bonnes vieilles recettes de grand mère pour avoir une belle peau.

 

Des cosmétiques adaptés à toutes les carnations

 

Si souvent, les européennes boudent les produits en provenance d’Asie c’est par peur qu’ils ne soient pas adaptés à leur peau. Rassurez vous, les filles car vous vous trompez, la peau caucasienne est la même que la peau asiatique ou noire, tout comme nous, ils existent différents types de peau sèche, grasse, mixte, acnéique, sensible… mais quelque soit la couleur de la peau, la crème aura la même efficacité, une fois qu’on a déterminé quelle crème correspondait le mieux à notre type de peau.

cosmetiques-asiatiques

Différents marchés

 

mulan maquillage

Alors oui, les filles on le concède, si on trouve peu de cosmétiques asiatiques sur le marché français c’est pour une raison, mais pas parce que les produits ne correspondent pas aux normes réglementaire des cosmétiques. Non c’est plutôt car les critères de beauté des européens et des asiatiques ne sont pas tout à fait identique. Une asiatique va préférer une crème hydratante qui aura tendance à lui blanchir la peau, tandis qu’une européenne va un peu forcer sur l’auto bronzant. Et oui, c’est comme ça, on a pas toutes les mêmes envies en fonction de là ou on habite. C’est pour cela que de plus en plus de marques asiatiques arrivent sur le marché français avec de plus en plus de produits comme on les aimes. A nous les BB crèmes !

 

 

On maquille son visage et on ouvre son esprit

 

Alors on arrête de faire des crises de paranoïas intenses quand on repense aux cosmétiques d’Asie et on se renseigne sur les sites des marques spécialisés : Shiseido, Sensai, Ménard ou Tony Moly. Si les cosmétiques asiatiques sont vendus aussi à Sephora, ne vous inquiétez pas, les industriels du monde de la cosmétique ne tentent par de vous brûler la peau pour vous tuer, c’est seulement que ces produits sont parfaitement adaptés à vous, et surtout avec leurs packagings de petites filles et leur efficacité dopée, on n’hésite plus et on fonce.

Cosmétiques asiatiques

Laisser un commentaire