Questions – réponses sur les tatouages

Je viens de me faire tatouer, et cela suscite beaucoup de réactions, toutes différentes dans mon entourage. Alors, je vas essayer de faire une petite mise au point pour répondre aux interrogations!

zombie-boy-rick-genest
Rick Genest, alias Zombie Boy
  • « Oh tu t’es fait tatouer, c’est un vrai? » : non, non, je me suis dessinée ça au stylo parce que je trouve ça trop stylé. Eh bah oui, à question bête, réponse bête. Dans la même veine, vous avez aussi « c’est pour manger?-non pour un ping-pong » que je trouve très drôle
  • « Ca fait mal? » : alors, là la réponse est très subjective et varie d’une personne à une autre, d’un tatouage à un autre. Tout le monde n’a pas la même résistance à la douleur. Donc moi, je suis un peu Hulk, j’ai même pas eu mal ! Après, l’intensité de la douleur peut varier selon la partie du corps où vous vous faites tatouer, mais aussi selon la taille (forcément). Un gros tatouage avec du remplissage, des ombrés, etc.. fera plus mal qu’une petite écriture ou une plume. Généralement, les grosses pièces ne se font pas en une fois car au bout d’un certain moment, la peau sature, se met à saigner…
  • « T’as pas peur de regretter? » : non, j’y ai vraiment réfléchi depuis longtemps, ça me tient vraiment à coeur, et puis même si je regrette un jour, qu’est ce que ça peut te faire ?
  • « Et quand tu seras vieille et fripée? » : et bah, je serai vieille, fripée et tatouée. C’est pas très grave, hein !
tattoo
Un tatouage de bon goût

C’est rigolo car avec ce genre de questions qu’on te pose évidemment à la suite, tu as un peu l’impression de faire partie d’une population à part bien qu’il y ait de plus en plus de personnes qui sont tatouées.

Aussi, pour les personnes qui veulent se faire tatouer, voilà quelques petits conseils, ça vaut ce que ça vaut (elle est bien cette expression, « j’dis ça, j’dis rien » aussi).

lil-wayne
Lil Wayne, un habitué de l'aiguille, comme bien d'autres célébrités

Réfléchissez vraiment à votre motif, ne le choisissez pas parce que vous l’avez vu sur quelqu’un d’autre et que vous l’avez trouvé joli. Un tatouage, c’est personnel. Faites aussi attention à la partie de votre corps que vous voulez tatouer. On ne sait pas dans quel milieu professionnel dans 10,20 ans, ce serait dommage que ça vous ferme des portes. Aussi, quand vous chercherez votre tatoueur, soyez très vigilant sur l’hygiène, c’est primordial, tout doit être stérile. Vous ne voudriez pas attraper une hépatite. Discutez bien avec lui pour être sûr qu’il a bien compris ce que vous souhaitez. Si vous choisissez de vous faire tatouer une écriture, une citation, quelque chose dans une autre langue… faites attention aux fautes d’orthographes, parce que franchement c’est la honte ! Voici un site qui regroupe des tatouages un peu loupés.

Et un dernier truc, une fois qu’on a commencé, c’est assez dur de s’arrêter !

Laisser un commentaire