Blanche neige et le chasseur
Après la sortie en Avril 2012, de Blanche Neige – Mirror Mirror avec Julia Roberte voici bientôt dans les salles obscures Blanche neige et le chasseur. Ce film produit par Rupert Sanders, le producteur également d’Alice aux pays des merveilles, est totalement différent du comte des frères Grimm mais aussi des précédentes versions.
A vous de juger !
Blanche neige et le chasseur, une réadaptation surprenante
Ce film fantastique dure un peu plus de deux heures. Il retrace le célèbre conte des frères Grimm qui a été soumis à de nombreuses réadaptations depuis son écriture et notamment celle de Blanche Neige et les sept Nains sorti par Disney en 1937. Cette fois-ci comme son titre l’indique, il est centré sur Blanche-neige et le chasseur. Le chasseur est joué par Chris Hemsworth. Il est envoyé par la méchante reine Ravenna afin de capturer la belle et innocente Kristen Stewart dans le rôle de Blache-Neige. Cependant la belle lui retourne la tête et réussit à se le mettre dans la poche ! Tous les deux forment une armée afin de sauver la princesse à la chevelure noire comme la nuit mais aussi de reconquérir le Royaume de Tabor gouverné par la Reine Ravenna.



Mais quelques points communs aussi
Le conte des frères Grimm est également repris puisqu’on y trouve les sept nains, la belle-mère, la pomme et bien entendu le miroir qui est à l’origine de tous les problèmes de la pauvre Blanche-Neige. Et oui, c’est lui qui indique à Ravenna que sa beauté sera bientôt surpassée. Et si elle veut empêcher cela, elle doit absolument se débarrasser de la princesse ! Ouf, ils n’ont pas enlevé les fondamentaux !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.