Ces humoristes tellement girly

Il semblerait qu’une nouvelle tendance ait vu le jour. Après Florence Foresti qui destinait un bon paquet de ses blagues aux femmes, dans la capitale, une nouvelle catégorie d’humoristes a vu le jour. Jeunes femmes s’attaquant aux problèmes de jeunes femmes, ces nouvelles maitresses de l’humour se produisent dans de petits théâtres parisiens, elle s’appellent Bérengère Krief ou Anne Sophie Girard et on les adore.

Un humour très girly

 

Ces filles s’attaquent à la vie quotidienne des filles, des vraies. Soirées, émissions télés, textos et surtout problèmes de mecs, on se reconnait tellement dans leurs blagues. On imagine vivre de la même façon qu’elles, et on adore.

 

La voix d’une génération

 

Enfin des filles qui n’ont pas peur de parler de leurs vies avec des mots crus, de décrypter des situations du quotidien avec un point de vue différent du nôtre. On en redemande. Bérangère est l’actrice de Bref, vous l’avez surement reconnu, mais si vous savez, Marla, le plan cul.

 

Alors, enfin, on a trouvé des filles qui n’ont pas peur de dire les choses telles qu’elles sont. Il n’y pas que les garçons pour se comporter comme des sans gênes. Et dans la veine de ces humoristes on voit de plus en plus d’artistes girly, qui ose prendre la parole. Bloggeuses, illustratrices comme Pénélope Bagieu, journalistes (notamment sur Madmoizelle.com). L’époque « sois belle et tais toi » est révolue, désormais les filles parlent, elle disent ce qu’elles ont à dire et elles assument toutes les facettes de leur vie : professionnelle, sexuelle, familiale, sentimentale…

penelope bagieu

On fonce à leurs spectacles au théâtre du Point Virgule à Paris, du mercredi au samedi à 19h pour Bérengère, et pour Anne-Sophie au théâtre Le Bout à Paris.

Laisser un commentaire