Brave, la Rebelle par Pixar

Les studios Pixar sont connus depuis plus de dix ans pour faire preuve d’un génie créatif absolument ahurissant. Si on met de coté la suite de Cars, ce sont des dizaines de chefs d’oeuvres que les célèbres studios d’Emeryville ont lancés. Toy Story, Monstres et compagnie, Ratatouille ou encore le somptueux et poétique Wall-E sont là pour en témoigner. Cette année ce sont les aventures de Merida qui vont être exposées aux yeux d’un public qui sera à n’en point douter émerveillé par l’univers médiéval-fantastique de cette dernière production. Voici la bande annonce en français de ce film d’animation.

Une princesse qui ne veut pas l’être et qui refuse obstinément de se plier aux règles ancestrales de son royaume. Une vraie rébellion à la sauce magie pour un film pour les enfants et les grands. Comme d’habitude avec Pixar, c’est familial mais souvent pas infantilisant. Un peu supposer qu’à la manière de tous leurs films, nous aurons différents niveaux de lecture. De nombreux artworks sont parus sur le net, notamment sur le blog funkynews.

Brave rebelle pixar

A noter que la voix française de Merida sera interprétée par Bérénice Bejo, l’actrice du déjà culte The Artist. La date de sortie du film est prévue pour le 1er Août 2012. Vers l’infini et l’au delà !

Merida de Rebelle

 

 

 

 

Laisser un commentaire