Top 10 des génériques d’émissions de télé

Ce doux bruit qui résonne et qui vous appel devant votre télé ! Les génériques des émissions de télévision rappellent souvent beaucoup de souvenirs à celui qui l’entend. On vous a concocté le top 10 des génériques des émissions de télé les plus mémorables, vous n’allez pas être déçu.

 

Top 10 des génériques

 

  • Fort Boyard, cette douce mélodie nous rappelle notre enfance et nos samedi soirs d’été, passés à regarder la télévision en famille. Les épreuves folles avec des insectes géants, et les plans sexys de femmes s’accrochant à des rouleaux pour avancer.

  • Culture Pub, monument de la télévision, l’émission culture pub rendait hommage à la publicité de France et d’ailleurs.

  • Le 6 minutes, pour tous les paresseux qui n’avaient pas une folle envie de se frapper le journal de 20h, le 6 minutes était une alternative sympa pour prendre connaissance des nouvelles du jour en vitesse.

  • Qui veut gagner des millions, dès le générique, la pression commençait à augmenter pour les candidats, mais aussi pour nous pauvres petits téléspectateurs devant notre télé qui répondions aux questions de Jean-Pierre, comme si notre vie en dépendait.

  • Koh Lanta, le chant des tributs résonne dans notre salon tous les ans, et tous les ans, on part à l’aventure par procuration grâce à Koh Lanta. Parfois pro-jaune, parfois pro-rouge, on est souvent déçu de miser chaque année sur la mauvaise équipe.

  • ça se discute, un générique aux sonorités djembé et des histoires tragiques, le tout animé par un présentateur qui marche à la cocaïne, ça se discute ne pouvait être qu’un succès pour la chaine France 2.

  • Secret Story, la douce mélodie du générique Secret Story est synonyme des vacances. Fini les examens et en avant les bêtises sans nom. Nous aussi on aimerait bien avoir la même piscine au lieu de rouiller à regarder la maison des secrets.

  • Faites entrer l’accusé, dès les premières notes, le spectateur est plongé dans l’univers un peu effrayant du programme. A ne pas regarder toute seule chez soi donc, au risque de ne pas dormir de la nuit ! Merci Christophe, merci Frédérique.

  • Champs Elysées, émission culte pour les anciennes générations, Michel Drucker allumait le feu à notre télé tous les samedis soirs durant 2 heures de bonheur intense.

  • Motus, le générique des matins ou tu préfères rester à la maison plutôt que d’aller en cour ou au travail. Et après toutes ces années, on se demande encore comment un être humain, peut épeler aussi vite des mots aussi compliqué que phénakistiscope.

Laisser un commentaire